Le spécialiste du groupe électrogène

Le spécialiste du groupe électrogène

22

Jan, 2015

Groupe électrogène Perkins

By: | Tags: | Comments: 0

Parce que l’alimentation en énergie électrique est très précieuse dans certaines circonstances, la société conçoit et produit des groupes électrogènes Perkins fiables, économiques et de qualité et ce, depuis plus de 80 ans.

Le groupe électrogène Perkins

 

L’énergie est un bien de plus en plus rare et cher. Surtout, aux endroits les plus reculés de la planète comme la Sibérie ou le désert du Sahara. Dans certains sites industriels, le risque de tomber en panne d’énergie électrique – et on l’a vu il n’y a pas longtemps lors de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima- est à réduire impérativement à zéro sous peine de connaître de très graves déconvenues. Le moyen le plus sûr de produire et d’utiliser de l’énergie électrique in situ dans les endroits les plus improbables du globe ou bien de palier au secours de pannes de réseaux électriques sur des parties d’installation très sensibles du point de vue de la sécurité est encore le groupe électrogène. Un groupe électrogène Perkins occasion ou neuf est un ensemble constitué d’un moteur à combustion de carburant fossile et d’un alternateur. Le carburant alimentant le moteur peut être gazeux (gaz naturel, GPL) ou liquide (essence, diesel…). Dans la grande majorité des cas, les fabricants dont Perkins font appel à une motorisation diesel.

 

La gamme de groupes électrogènes Perkins

Perkins est un fabricant de groupes électrogènes de qualité possédant un fonctionnement optimal. Fort d’un réseau présent dans plus de 180 pays, Perkins sait parfaitement adapter les performances techniques d’un groupe électrogène Perkins occasion ou neuf.

 

Les professionnels de la société tiennent compte des paramètres climatiques locaux (température, amplitude thermique, conditions atmosphériques…) ainsi que de la législation locale en vigueur avec l’appui de son réseau de spécialistes locaux. Ces derniers sont précieux dans le choix du bon matériel: ils facilitent ainsi et selon le cahier des charges de leur client le choix de la solution la mieux adaptée en terme de puissance du groupe électrogène (location ou achat d’un équipement neuf). Mais une fois l’équipement choisi, il faut lui assurer une durée de fonctionnement la plus longue possible en assurant sa maintenance.

 

Ce travail est possible grâce à la compétence et à la disponibilité des équipes de proximité. Un groupe électrogène Perkins disponible (location groupe ou achat d’un équipement neuf) est identifié grâce à son numéro de série: série 400, 1100, 1200, 1300, 1600 et 2000 qui correspond notamment à la puissance de l’appareil exprimée en kva (kilo volt-ampère). Il est conçu selon des normes internationales reconnues en accord avec la réglementation en vigueur, est de plus en plus silencieux, propre, automatisé et respectueux de l’environnement.