Le spécialiste du groupe électrogène

Le spécialiste du groupe électrogène

20

Jan, 2015

Achat ou location d’un groupe électrogène Caterpilar

By: | Tags: | Comments: 0

L’utilité d’un groupe électrogène Caterpilar

 

Un groupe électrogène Caterpilar vous permettra de disposer en toute autonomie d’une source d’énergie électrique permanente. Cette fonctionnalité vous permettra notamment d’éviter d’avoir de graves ennuis si vous avez des appareils électriques qui doivent fonctionner en permanence. Ainsi, si vous devez conserver des denrées alimentaires aux frais, elles ne risqueront pas d’être perdues si une panne du réseau électrique se produit. En effet, vos congélateurs et vos réfrigérateurs continueront à fonctionner normalement grâce au groupe électrogène que vous aurez pris la précaution de faire installer. Il en sera de même si vous avez des fichiers informatisés qui risquent d’être complètement détruits si le réseau électrique est défectueux. Enfin, un groupe électrogène vous évitera une interruption totale de votre activité professionnelle si celle-ci consiste à travailler en permanence sur Internet ou si vous utilisez constamment des appareils électriques. Il en résulte que vous évitez de vous exposer à un manque à gagner très important.

 

La gamme proposée par la marque

 

Les groupes électrogènes Caterpilar fonctionnent avec des moteurs diesel et ils sont tous conçus en conformité avec les normes internationales. Ainsi, la technologie est totalement conforme aux impératifs de performance, de sauvegarde de l’environnement et de modération de la consommation de carburant.

Vous disposez d’un choix d’appareils ayant une puissance comprise entre 7,5 et 17,55 kVa. En conséquence, il vous suffit de calculer le total de la consommation électrique de chacun des appareils que vous devez utiliser pour vos tâches quotidiennes pour choisir le groupe électrogène qui couvrira vos besoins d’une manière satisfaisante.

Ces appareils délivrent des tensions électriques comprises entre 200 et plusieurs milliers de volts à des fréquences de 50 ou 60 Hz. Bien entendu, ils garantissent une sécurité totale dans la mesure où les recommandations du constructeur sont suivies.

 

L’achat d’un groupe électrogène Caterpilar d’occasion

 

Si vous trouvez que l’achat d’un groupe électrogène neuf serait trop onéreux, une solution astucieuse consiste à acheter un groupe électrogène Caterpilar d’occasion. Il faut simplement vérifier avec soin l’état du produit proposé en étant de préférence accompagné par une personne qui connaît parfaitement la technologie de ce type d’appareil. En outre, il est recommandé de s’adresser à un revendeur ayant une bonne réputation et d’exiger tous les documents attestant la date de la première mise en service de l’appareil ainsi que ceux qui certifient qu’il a été entretenu régulièrement. Enfin, il est prudent d’exiger une garantie.

 

Choisir la location

 

Une location groupe électrogène Caterpilar constitue une solution rationnelle pour répondre à un besoin temporaire résultant d’un surcroît d’activité.